Différence entre Nuisette et Babydoll

910 Vues

Lorsque vient le moment d’aller au lit, vous pensez généralement à ce que vous allez porter. Cet instant est essentiel puisqu’il va définir la qualité de votre sommeil. Est-il suffisamment confortable ? Si vous espérez obtenir la meilleure récupération possible pour une bonne nuit de repos. Mais si vous avez jugé bon de faire du sport en chambre avec votre homme, jetez vos vieux pyjamas, la lingerie de nuit : nuisette et babydoll sont probablement votre meilleure option.

Quelle est la différence entre nuisette et Babydoll ?

De nos jours des modèles de nuisettes se rapprochent beaucoup des Babydolls et vice-versa. De plus, Babydoll est un terme anglophone alors qu’en France nous parlons plutôt de nuisette.
La lingerie Babydoll est semblable à la nuisette. Babydoll devait à l’origine être une chemise de nuit, car contrairement à la nuisette, elle est plus ample et flottante.
La nuisette est généralement serrée autour de la zone du buste soutenue par de fines bretelles, avec une chute plus resserrée autour de la taille.

La longueur d'une Babydoll quant à elle ne va pas au-delà des cuisses. Elle est donc plutôt faite pour être portée avec des culottes sexy en dessous, mais vous pouvez tout aussi bien ne rien porter avec ! La lingerie Babydoll est plus flottante, généralement faite avec une matière plus légère comme la mousseline qui est la plupart du temps transparente.
Voyez la nuisette comme une robe très courte en une seule pièce recouvrant la partie supérieure du corps, elle arrive couramment jusqu’au-dessus du genou. C’est une lingerie très commode, car elle recouvre bien plus qu’un soutien-gorge et une culotte, et cache en général la zone du ventre.

Les matières utilisées sont variées : dentelle, maille, satin, soie... La nuisette était à l’origine destinée à être utilisée comme glissoires pour protéger les vêtements de la sueur. Mais de nos jours, la connotation sexy a donné aux nuisettes une tout autre forme. Non seulement elle est devenue une pièce de lingerie que vous pouvez enfiler sous vos vêtements, mais aussi une lingerie à porter lorsque vous allez dormir.
La longueur d’une babydoll diffère de nos jours et peut aussi aller plus haut que votre entrejambe. Pour cette raison, elle est couramment couplée avec un string.

Pour résumer, nuisette et babydoll sont semblablement la même chose : une lingerie de nuit.
Le relâchement, la matière et la longueur des deux diffèrent les unes des autres. Une Babydoll est généralement plus courte et plus souple tandis qu'une nuisette possède une forme ajustée qui peut aller jusq'au-dessus des genoux.
Néanmoins, ces deux styles de lingerie sexy ont parcouru un long chemin depuis leur usage initial. Elles sont aujourd’hui un symbole de l'érotisme et du désir sexuel.

Quelle lingerie dois-je choisir: Babydoll ou Nuisette?

On ne peut nier que les deux styles de lingerie sont de vastes choix et vous ne vous tromperez jamais à adopter l’une ou l’autre. En ce qui concerne le confort et le style, Les Babydolls et nuisettes offrent chacune le meilleur des deux mondes. Croyez-nous si nous vous conseillons de posséder les deux !

Une babydoll peut être portée clairement comme une tenue de nuit, et dans des circonstances imprévues, vous serez déjà prête pour une chaude nuit agitée. Et surtout pas besoin de la retirer pour ces occasions spéciales.

La nuisette quant à elle peut être portée comme sous vos vêtements pendant la journée et être à même à la montrer à votre beau dès que vous rentrez chez vous.

Pourquoi devrais-je porter un nuisette ou Babydoll ?

Dans le quotidien, les sous-vêtements sont presque une obligation pour une femme. Tout comme les tenues de nuit ne remplaceront pas vos pyjamas traditionnels, mais la confiance en soi et le désir que l'on suscite ne doivent-il pas être aussi une nécessité ?
Lorsque vous enfilez un vêtement érotique qui vous donne à la fois du confort et de l'allure, il n’y a aucune raison de s'en priver. Si vous pensez être plus confiante en revêtant une babydoll en dentelle, n'hésitez surtout pas ! Glissez-vous dans une tenue de nuit et constatez la différence. La texture satinée et le confort vous apporteront la satisfaction de vous sentir femme.

Les tenues de nuit sont devenues de véritables pièces de mode dans l'univers de la lingerie. Elles vous donneront le sentiment d'être la plus féminine des femmes. Si votre souhait est de porter une nuisette comme tenue de nuit, son tissu satiné vous apportera tout le confort dont vous aurez besoin.
La nuisette est aussi une belle invitation à une scène d’amour. Nul besoin de dire ou de faire quoi que ce soit, il vous suffit de porter une nuisette en dentelle noire, votre partenaire aura juste envie de l’enlever dès qu’il posera les yeux sur vous.

Bien choisir sa tenue de nuit

Le choix peut être difficile si vous souhaitez acheter votre première tenue de nuit. Ces lingeries sont très convoitées, les créateurs ont fait en sorte que les femmes de tout horizon puissent trouver le modèle qui leur correspond. Posez-vous les bonnes questions avant de vous jeter sur votre premier choix.

Définir son usage

La principale question que vous devriez vous poser est de savoir si vous allez être en mesure de maximiser son usage. Est-ce que je vais porter cette lingerie couramment ou bien je la sortirai uniquement quand le besoin s'en fera sentir.
Il y a de la lingerie disposée à être utilisée de façon régulière et certaine qui dispose de motifs très délicats, ne pouvant être mise qu'à l’occasion. Alors, pensez bien à la façon dont votre lingerie sera utilisée.
Si vous envisagez de porter une nuisette tous les soirs, alors la commodité est votre priorité. Choisissez des matières confortables comme le coton ou de satin avec des bretelles réglables pour un ajustement parfait lorsque vous dormez.
Si vous êtes à la recherche d’une lingerie pour encourager vos relations sexuelles, mettez le confort de côté et dirigez-vous plutôt vers une lingerie plus sexy !
Ajoutez de la chaleur à votre chambre à coucher en optant pour une nuisette provocante en satin ou avec de la dentelle et laissez son imaginaire faire le reste !

Connaître son corps

Bien que les tenues de nuit soient généralement élogieuses, il est essentiel de mettre ses atouts en valeur ou à l'inverse, voiler certaines parties de son corps. Certaines nuisettes sont très près du corps et révèlent de manière significative vos courbes. À l'inverse, les babydolls sont la plupart du temps plus bouffantes autour du ventre et révèlent davantage vos jambes.
Les nuisettes accentuent le buste et les hanches pour faire deviner votre silhouette. Les babydolls peuvent aussi mettre l'accent sur la poitrine comme ce modèle de chez Obsessive ou bien dotée d'un push up comme le Kisselent Babydoll Noir. Vous pouvez également opter pour le Maya babydoll avec son ouverture flottante et transparente sur le ventre, et ses motifs sur le décolleté.

Se sentir bien dedans

La chose la plus importante d'après moi c'est que vous devez vous sentir bien dans votre lingerie. Nous avons des tempéraments différents et, par conséquent, nos penchants le sont aussi.
Ne pensez pas que le produit le plus vendu est forcement le mieux pour vous. Pensez plutôt au produit qui pourrait renforcer votre confiance et vous faire sentir différente.
Nul besoin de vous précipiter, parcourez les pages de Charnelle et procédez par élimination. Nous espérons que nos conseils vous aideront à trouver la lingerie parfaite pour vous. Et si vous n'arrivez pas à vous décider, nous sommes à votre écoute pour vous aider dans votre choix.

Nous aspirons à faire de votre shopping une expérience plaisante pour vous ! Parce que nous pensons que lorsque vous offrez la bonne lingerie à une femme, elle peut charmer le monde !

Publié dans: Guide