Article 6 : Expédition et livraison

6.1 Informations générales

Nous expédions les commandes dans les destinations suivantes : France Métropolitaine, DOM, TOM, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-bas.

6.2 Options de livraison et délais

Nous proposons plusieurs options de livraison pour nos clients :

  • Livraison à domicile avec signature : Nous expédions les colis via La Poste du Lundi au Vendredi. Les colis sont normalement livrés sous 2 à 3 jours ouvrables, sauf en cas de retard de La Poste.
    En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres. Le livreur essayera de nouveau le lendemain. Si lors du second passage, la personne n’est toujours pas présente, le colis sera à récupérer au bureau de Poste le plus proche, (toujours contre signature).
    Attention, votre colis attendra seulement pendant 15 jours dans votre bureau de Poste (à compter de la date écrite sur l’avis de passage). Passé ce délai, le colis nous sera renvoyé.

  • En relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
    Les colis sont normalement disponibles dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, sauf en cas de retard de La Poste. La poste vous informera de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables avec une pièce d'identité. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

  • En Consigne Pickup : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
    Les colis sont normalement disponibles dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, la Poste vous informera de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

  • Colis Europe : Nous expédions les colis à domicile via La Poste du Lundi au Vendredi dans les destinations suivantes : DOM, TOM, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-bas.. Les colis sont normalement livrés sous 3 à 10 jours ouvrables en fonction du pays de destination, sauf en cas de retard de La Poste.

6.3 Exceptions liées à la livraison

Veuillez noter que les délais de livraison indiqués sont fournis à titre indicatif et peuvent être modifiés par les transporteurs. Dans le cas où une commande serait retardée en raison d'une rupture de stock ou d'une indisponibilité, le client sera averti par e-mail dès que possible. Le client aura alors le choix entre un remboursement ou une livraison différée de l'article concerné. Nous nous réservons le droit d'expédier la commande une fois que tous les articles seront disponibles, en fonction de la date de réapprovisionnement.

6.4 Montant des frais de port

  • COLISSIMO POINT DE RETRAIT : Offert dès 69€ d'achat, sinon à partir de 3.90€
  • COLISSIMO DOMICILE CONTRE SIGNATURE : à partir de 6.90 €

Ces frais de port sont valables uniquement pour la France Métropolitaine, pour les autres destinations, les tarifs sont indiqués au moment du passage de commande ou dans notre rubrique livraison

6.5 Problèmes liés à la livraison

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer que nos colis sont livrés en bon état et dans les délais impartis. Toutefois, si vous rencontrez un problème de livraison, veuillez nous contacter immédiatement pour que nous puissions résoudre la situation.

  • Colis endommagé : Si vous recevez un colis endommagé, veuillez le refuser en présence du livreur et signaler l'incident à notre service client.

  • Article défectueux : Si vous constatez qu'un ou plusieurs articles sont défectueux malgré un colis intact, veuillez nous contacter immédiatement. Nous pourrons vous demander des photos pour justification.

  • Colis non livré : Si vous signalez ne pas avoir reçu votre colis alors qu'il est indiqué comme livré, nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour résoudre le problème. Nous nous réservons le droit de renvoyer les articles commandés ou de vous rembourser, la décision finale étant prise par nos soins. Les articles renvoyés seront identiques à ceux initialement commandés et de la même taille. Aucune modification ne sera acceptée. Nous pouvons également demander une attestation sur l'honneur de votre part.

  • Non-livraison due à une erreur de saisie : Si votre colis n'a pas été livré en raison d'une erreur de saisie, les frais de réexpédition seront à votre charge.

  • Colis signalé comme livré mais non reçu : Si le transporteur indique que votre colis a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter pour que nous puissions ouvrir une enquête auprès du transporteur.

  • Non-livraison dans les délais impartis : Si votre commande n'est pas livrée dans les 7 jours suivant la date de livraison prévue, et si cela n'est pas dû à un cas de force majeure, vous pouvez demander l'annulation de la vente en nous envoyant un courrier ou un e-mail. Nous ouvrirons également une enquête auprès du transporteur pour déterminer l'origine du retard.

6.6 Zone de livraison et Taxes

Zone de livraison : La communauté européenne et la Suisse.

Les frais de livraison sont indiqués au moment de la passation de la commande en fonction des options de livraison.

BUSYSHOP SASU n’a pas la possibilité de vous informer des taxes de douane ou d’importation applicable à une commande pour un pays situé hors de l’union européenne. Il est par conséquent de votre seule responsabilité de contacter votre bureau de douanes pour obtenir les informations nécessaires et les coûts engendrés par la livraison de votre produit. Ces taxes ou frais d’importation sont à votre charge.