Comment porter le porte-jarretelles ?

163 Vues

Comment porter le porte-jarretelles ?

Vous regardez les porte-jarretelles avec envie, mais ça vous parait compliqué et vous ne savez pas trop comment le porter ni avec quoi ? Ici, nous vous donnons des conseils pour porter cette lingerie avec style, la mettre correctement et assurer le confort du port toute la journée, mais aussi pour l’associer à d’autres pièces de lingerie ou tenues quotidiennes afin de profiter de son potentiel en toute occasion.

Conseil de style

Cette magnifique pièce de lingerie offre une certaine liberté quant à la manière de le porter, en fonction du style qui vous correspond et aussi de l’effet rechercher sur votre silhouette. Voici deux exemples tout aussi gracieux et féminin l'un que l'autre.

Le porte-jarretelles rétro

Porté au niveau de la taille, à la manière des pin-up américaines des années 50, il aura pour effet de bien marquer votre taille pour dessiner votre silhouette et allonger vos jambes. Cela s’accorde parfaitement avec les culottes taille haute qui elles aussi font leur retour dans la mode féminine.

Le porte-jarretelles moderne

Placé au niveau des hanches, l’effet est plus moderne, il allonge le buste et sublime la chute de vos reins.

Conseils pratiques

Pour être à l’aise dans votre porte-jarretelles toute la journée, il est essentiel de savoir comment bien le mettre afin qu’il assure pleinement ses fonctions pratiques et esthétiques.

Pour commencer, il faut déterminer si vous voulez mettre votre culotte ou string par-dessus ou en dessous du porte-jarretelles. La deuxième option étant la plus esthétique, mais pouvant être contraignante en journée pour les commodités. Donc on optera pour la culotte par-dessus le porte-jarretelles en journée et en dessous si vous ne le mettez que pour une soirée romantique.

Ensuite vient le moment de mettre votre sublime lingerie, pour lequel vous privilégierez la position assise ou debout, mais avec une jambe repliée et relevée, posée sur le bord d’une chaise ou autre. Cela vous permettra de ne pas vous contorsionner pour les attaches de derrière et de bien vérifier que les jarretelles sont réglées à la bonne longueur. Elles doivent être suffisamment tendues pour maintenir vos bas, qui eux ne doivent être ni trop tendus ni trop lâchent.

Attention également à ne pas faire de paquets au niveau de la jarretière en l’attachant pour qu’ils ne se déchirent pas.

Enfin, il vaut mieux privilégier les bas classiques plutôt que les bas autofixants qui ont des bandes de silicone, au niveau de la jarretière, qui gêneraient l’attache.

Avec quoi porter un porte-jarretelles ?

Aussi à l'aise de jour que de nuit, le porte-jarretelle est fonctionnel et d'une grande utilité, comme vu plus haut pour tenir les bas, mais il peut également avoir une fonction uniquement esthétique pour renforcer la sensualité d'une lingerie.

Pour une soirée intime

Tout est permis, c’est une histoire de goût, vous pouvez l’associer avec des bas coutures, fantaisies, résilles et un ensemble de lingerie qui s’accorde bien au style du porte-jarretelles que vous avez choisi. Généralement, vous pouvez vous baser sur la couleur et la matière pour rester dans le même style voir même opter pour un ensemble 3 pièces coordonnées ou faire votre propre association originale, comme avec une nuisette par exemple.

Pour une journée classique

Tout ce que vous voulez, à condition que les jarretelles ne se voient pas, c’est une question d’esthétique. Jupe, robe ou short ne devront pas être trop courts et même sous un pantalon, l’idée n’est pas si saugrenue.

Vous voilà maintenant prête à acheter votre premier porte-jarretelles en toute confiance, le porter confortablement et l’associer comme bon vous semble en fonction de l’occasion.

Publié dans: Guide